Histoire de la clinique vétérinaire BIOVET à Peyrehorade

Blog Histoire de la clinique


Le cabinet vétérinaire de Peyrehorade a été créé en 2001, en association avec le cabinet vétérinaire d’Amou, initialement pour développer l’activité rurale (vaches, canards, cochons) sur le secteur. L’activité canine s’est développée petit à petit et a connu un essor important avec le déménagement dans les locaux actuels. Plusieurs vétérinaires ont participé au développement de la clinique de Peyrehorade. Parmi ceux encore présents aujourd’hui, le Dr Habert (qui exerce la médecine et la chirurgie bovine et équine), le Dr Patte (responsable du site de Peyrehorade), le Dr Clément et le Dr Cortiano (qui exercent maintenant sur le site de Saint Paul), et les membres de l’équipe actuelle : les Dr Couronne, Creissel et Huberty.

L'Histoire de la clinique vétérinaire BIOVET à Peyrehorade

L’éventail de services proposés par la clinique s’est élargi. Au sein de notre structure chaque vétérinaire a une activité généraliste mais chacun a également son domaine de prédilection, sa « spécialité ». Chaque membre de l’équipe a à cœur de continuer à suivre des formations pour être toujours au courant des évolutions médicales et chirurgicales. Nous travaillons également en équipe avec le cabinet vétérinaire d’Amou et de Saint Paul-Lès-Dax. Ainsi pour certaines consultations « spécialisées », chirurgies, ou pour le service de garde, pour serez amené à vous rendre à la clinique Bio’Vet de Saint Paul-Lès-Dax.

Nous avons mis en place une démarche qualité : guide de bonnes pratiques du médicament (utilisation des antibiotiques raisonnée), conditions d’hygiène rigoureuses, gestion de la douleur des animaux, démarche écoresponsable pour la gestion des déchets.

Enfin, nous sommes tous passionnés par notre métier et tenons à travailler dans une ambiance chaleureuse et nous espérons que cela se ressent du côté de nos patients à quatre pattes, de leur maîtres et des éleveurs que nous recevons à la clinique.

Bienvenue dans notre clinique et bonne visite de notre nouveau site internet.

Partagez cet article